COMMENT CHANGER UNE RÉSISTANCE DE CIGARETTE ÉLECTRONQUE ?

Dans l'existence de votre atomiseur, arrive toujours le moment inévitable ou on se demande comment changer la résistance de sa cigarette électronique. Réception d'une nouvelle box, d'un nouvel atomiseur, d'un tout nouveau eliquide ou encore apparition d'un goût de brûlé… n'ayez crainte, nous allons vous apprendre comment amorcer une résistance sûrement et simplement.

comment changer une resistance 1Que ce soit pour remplacer une résistance Vaporesso, Eleaf, Smok, Innokin, Aspire, Joyetech, Vaptio ou encore JustFog cette méthode vous permettra d'éviter le fameux coup de la résistance toute neuve qui brûle dès le début.

Ce tutoriel pour remplacer une résistance de vapoteuse est universel et fonctionne pour l'ensemble des marques du marché de la vape, vous saurez quand et comment changer la résistance d'un Zenith, d'un Melo 4 ou encore d'une Swag Vaporesso.

Pensez à partager ce tuto sur le remplacement d'une résistance de cigarette électronique, grâce à vous des milliers de vapoteurs seront sauvés ; )

Quand changer une résistance de cigarette électronique ?

Petit rappel pour les vapoteurs qui débutent ! Une résistance de cigarette électronique est la petite pièce rIonde métallique, à l'intérieur se trouve du fil résistif et du coton/céramique, qui se situe dans le clearomiseur de votre vapoteuse. Grâce à l'accumulateur, et une fois en contact avec du eliquide, la vaporisation de votre liquide va s'opérer.

Mais ce petit composant qu'est la résistance possède une durée de vie limitée, et il faudra penser à la changer de votre cigarette électronique dans plusieurs cas :

  • Après deux à trois semaines d'utilisation, votre résistance devient moins efficace, goût de brûlé…de pain grillé… vape translucide. Il temps de la changer ! Un wattage trop puissant, et c'est terminé : léger goût de brûlé persistant, pire ! le dry hit, la hantise de tout vapoteur ! la résistance doit impérativement être changée.
  • Changement de eliquide, nouveaux arômes, nous vous suggérons de changer votre résistance pour en profiter de façon  optimale.
  • Nouvel atomiseur, résistance neuve mais goût de brûlé

Ce dernier cas est particulièrement désagréable, mais quelle bonheur que vous soyez tombé sur ce blog! Grâce à la lecture de ce tuto, changer votre résistance de cigarette électronique, deviendra un jeu d'enfant !

changement de résistance 2

Comment bien amorcer votre résistance de cigarette électronique ?

Si vous possedez un clearomiseur et qu'il dégage un goût de brûlé, nous vous recommandons de passer le reste du clearomiseur de votre vapoteuse sous l'eau tiède en le séchant soigneusement. Cela éliminera toute saveur résiduelle brulée pouvant rester après avoir remplacer la résistance de cigarette électronique.

Pour prolonger la durée de vie d'une résistance de cigarette électronique commencez par l'amorcer, qu'il s'agisse d'une résistance Aspire, d'une résistance Eleaf ou d'une résistance Kangertech.

Changer la résistance de son ecigarette, et bien l'amorcer, étape 1!

Vous devrez en premier accéder à la résistance, et en fonction du modèle de votre clearomiseur la méthode pourra être légèrement différente. Remplacer une résistance Vaporesso passera généralement par le dévissage de la base(la partie basse) du clearomiseur, tandis que pour une résistance Ego Aio de chez Joyetech il faudra dévisser le top-cap(la partie du haut)du clearomiseur.

Dans le cas d'un atomiseur de vapoteuse ayant déjà utilisé, munissez vous toujours de mouchoirs fins en papier afin d'extraire la résistance usée

Profitez de ce moment pour bien nettoyer le pas de vis et l'emplacement de la résistance afin de préparer le remplacement !

Imbiber pour bien amorcer la résistance

changement de résistance 3La nouvelle résistance dans votre main, et le flacon de votre eliquide préféré dans l'autre, nous allons tout d'abord commencer par verser du liquide sur les trous qui laissent apparaître le coton (une goutte par trou, en faisant le tour). Les flacons d'eliquide munis d'embouts fins vous faciliteront la tâche.

Nettoyez le surplus dans la résistance, ce que le coton ne plus absorber, afin qu'il n'y ait pas de remontées par la cheminée de votre clearomiseur.

A noter que, pour les résistances dont les airflows sont située en haut, il faudra avoir une main très légère sur le liquide. Les résistances ne doivent pas être noyées par le eliquide. Cela nécessiterait un temps trop long de séchage afin que celles-ci soit à nouveau opérationnelles. Juste quelques gouttes, et de la patience, suffiront !

Pour les vapoteurs vapotant des eliquide High VG, comme les eliquides en 30/70 , nous vous recommandons d'être patients plus longtemps. En effet, ce type de liquide pour vapoteuse étant plus épais qu'un liquide traditionnel. Il lui faut alors beaucoup plus de temps pour bien imbiber le coton.

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de vos résistances, il est préférable d'opter pour un liquide de vapoteuse ne dépassant les les 50% de VG.

Placer la résistance dans votre clearomiseur étape 2

Vous n'êtes plus qu'à quelques secondes de la fin du tutoriel sur le changement de votre résistance de cigarette électronique, et vous pourrez enfin vapoter.

Fermez l'airflow (arrivées d'air) et puis positionnez, vissez ou clippez votre résistance bien imbibée de liquide dans sa base. Remplissez raisonnablement le tank de atomiseur, mais pas trop, afin de bien amorcer votre résistance.

De jolies bulles devraient remonter dans le tank de votre vapoteuse c'est le signe que l'amorçage et le remplacement de votre résistance est réussi, encore un peu de patience, nous y sommes presque !

Finir d'amorcer une résistance étape 3

Veillez à ce que l'airflow de votre clearomiseur soit toujours fermé, et sans activer votre batterie (très important, sinon vous devrez de nouveau remplacer la résistance) soufflez et aspirez doucement par le drip-tip.

Cette dernière étape permettra à la nouvelle résistance de libérer tout l'air restant, et d'imbiber complètement et correctement tout le coton de la résistance. Réalisez cette opération, en pensant à inspirer de temps en temps, jusqu'à l'apparition d'un léger "glouglou" qui signifiera que le coton est parfaitement imbibé.

Si vous voulez être sûrs, vous pouvez patienter encore un petit peu, 5 minutes, histoire d'être sûr que l'amorçage de la résistance soit complet. Nous vous recommandons de commencer à un wattage inférieur à la plage d'utilisation habituelle de votre vape(quelques watts en moins suffisent). Vous pourrez ensuite remonter au wattage conseillé par le fabricant et vaper ! N'oubliez pas de ré-ouvrir votre airflow ; )

Voilà ! Maintenant vous savez quand et comment remplacer votre résistance de cigarette électronique.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, notre boutique de vape est disponible 24/24.