cigarette électronique qui fuit

Pourquoi ma vape fuit-elle? 

Peu importe que vous soyez nouveau ou vétéran du vapotage; à un moment donné, vous rencontrerez un réservoir de vape qui fuit.

C'est l'une des plaintes les plus courantes des vapoteurs, et pourquoi ne le serait-elle pas?

Les fuites sont collantes, salissantes et un gaspillage de bon jus.

Les réservoirs peuvent fuir pour un certain nombre de raisons, mais il y a six problèmes que nous avons trouvés comme les coupables les plus courants.

6 causes courantes :


1. Vous remplissez trop votre réservoir

  • C'est de loin la raison la plus courante pour laquelle les gens subissent des fuites de vape. Veillez à ne pas trop remplir votre réservoir. Il devrait toujours y avoir un espace pour l'air en haut du réservoir pour créer une pression, ce qui offre une meilleure expérience de vapotage et minimise les fuites. Le seuil de chaque réservoir varie, alors assurez-vous de vérifier auprès du fabricant de votre réservoir pour ses recommandations.


2. Vous ne serrez pas suffisamment votre réservoir

  • Une autre cause fréquente de fuite est un réservoir qui n'est pas suffisamment serré. Afin de changer la résistance de votre vaporisateur ou de la nettoyer - ce que, oui, vous devriez certainement faire - vous devrez démonter le réservoir. Lorsque vous êtes prêt à le remonter, vérifiez que les fils correspondent et ne sont pas décentrés, ce qui crée des espaces. Vous voudrez également vous assurer que les anneaux en caoutchouc créent un joint étanche pour retenir le liquide.


3. Vous serrez trop votre réservoir

  • Un serrage excessif peut être tout aussi mauvais que de ne pas le serrer suffisamment. Si vous mettez un tas d'huile de coude dans le serrage de votre réservoir, vous en faites probablement trop et faites plus de mal que de bien. Lorsque le réservoir est trop serré, cela peut endommager les anneaux en caoutchouc (les joints toriques) qui créent le joint et retiennent le liquide à l'intérieur du réservoir. Une fois ceux-ci endommagés, le réservoir ne peut pas se sceller correctement et permet au liquide de se répandre.


4. Vous avez des joints toriques endommagés

  • Si vous pensez que vos joints toriques peuvent être à l'origine des fuites, démontez le réservoir et retirez et inspectez les joints toriques. Vérifiez-les pour des signes d'usure, d'étirement ou de rupture. Cela peut être dû à un serrage excessif du réservoir ou simplement à l'âge des joints toriques. Si vous remarquez des dommages, dirigez-vous vers votre magasin de fournitures de vapotage le plus proche et obtenez un nouvel ensemble. Assurez-vous simplement d'avoir la bonne taille !



5. Problème de résistance

  • Bien souvent votre résistance est arrivée à son échéance et donc le coton qu'elle contient ne fait plus office de barrage au liquide, cette cause est facilement identifiable car le liquide s'échappe par les airflows.

6. Posée horizontalement pendant une longue période après le remplissage.

  • Si vous stockez votre cigarette électronique couchée dans un tiroir par exemple, le eliquide aura tendance à s'échapper en passant  par le coton.

Suggestions et solutions pour la fuite de liquide par l'airflow:


1. Avant de vapoter

  • Assurez-vous que les joints, le joint et le verre sont tous bons et que tout est étanche.
  • Utilisez un e-liquide pour lubrifier les joints toriques pendant l'installation.
  • Lorsque vous utilisez un coil RBA, assurez-vous de bien garnir le coton.

Vous pouvez également tout démonter et visser la résistance dans la base, puis visser l'embout supérieur en vous assurant qu'il est bien serré et que les joints sont parfaits.

2. Lorsque vous faites le remplissage:

  • Assurez-vous que les capuchons inférieurs de la résistance sont serrés complètement vers le bas et assurez-vous que les airflows sont fermés lors du remplissage.
  • Assurez-vous que l'atomiseur a été refroidi pendant que vous remplissez le réservoir car le liquide s'écoule plus rapidement lorsque l'atomiseur est chaud.


3. Pendant le vapotage:

  • Veuillez essayer de vapoter à une puissance appropriée, ce qui est recommandé sur la résistance pendant le vapotage. Il peut rencontrer le problème de fuite si le liquide sur la résistance n'a pas été atomisé à temps avec une faible puissance.


En outre, veuillez fermer tous les trous d'aération lorsque vous ne l'utilisez pas.

Suggestions et solutions pour le liquide qui fuit dans la bouche

  • Veuillez essayer de vapoter à une puissance appropriée, ce qui est recommandé sur la résistance pendant le vapotage. Vous pouvez rencontrer le problème de fuite si le liquide sur la résistance n'a pas été atomisé à temps avec une faible puissance.

  • Veillez ne pas appuyer pendant une longue période sans aspirer car le coton absorbera le liquide et se séparera de l'embout buccal pendant que vous l'inhalez. Dans ce cas, veuillez retourner le réservoir et secouer le jus de réserve intérieur. 


Enfin, vous devez toujours effectuer une maintenance et des vérifications régulières de votre réservoir de vapotage.

Les atomiseurs sales peuvent accumuler des résidus de jus qui causent des fuites.

Lorsque vous remplacez votre coil, nettoyez votre réservoir à l'eau froide et laissez-le sécher à l'air pendant une nuit pour de meilleurs résultats.

Un réservoir bien entretenu ne devrait pas présenter de fuite, mais ces conseils de dépannage devraient vous aider à déterminer ce qui cause les fuites et à les réparer.

Si vous avez encore des questions sur les fuites de vape, veuillez nous contacter. En tant qu'entreprise de vapotage professionnelle et leader, nous vous aiderons à améliorer votre expérience de vapotage!