COMMENT DÉBUTER DANS LA VAPE AVEC LE BON ELIQUIDE ?

comment bien vaper...

kit-debutant-pour-vapoter

Comment bien débuter avec les cigarettes electroniques?

Démarrer la vape est assez facile quand de bons conseils sont donnés et peut vite devenir catastrophe si l'on est mal conseillé...

Kit Débutants. Nous sommes à vos cotés en ligne ou dans votre boutique pour vous guider dans votre choix et avoir ainsi la meilleure E-cigarette en fonction de votre envies et vos critères.

Quand on commence la vape avec une cigarette electronique, il y a plusieurs points importants à prendre en compte.

Retrouvez nos conseils dédiés aux vapoteurs débutants avec la cigarette électronique, ensemble déterminons le bon choix aussi bien sur votre matériel, que le meilleur e liquide qui vous ressemblera le plus.

Qu’est-ce une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est apparue en France à partir de 2011, c'est un dispositif électronique qui produit de la vapeur en chauffant doucement, sans combustion, un eliquide aromatisé.

Cette vapeur est inhalée par le vapoteur à la façon de la fumée de cigarette de tabac.

Contrairement à de la fumée produite par une cigarette au tabac, cette vapeur n’est pas issu de la combustion de tabac.

D'après les 1 ères études, la vapeur contient des quantités beaucoup plus faibles de micro particules et de substances cancérigènes ou toxiques que la cigarette.

Elle est présentée aujourd'hui comme une bonne alternative nettement moins nocive au tabac ou comme un remplacement efficace pour le sevrage tabagique.

Étape 1 : choisir le bon matériel

  • Quelle e-cigarette est la meilleure pour débuter ? Choisir son modèle d’e-cigarette :

La première chose à faire pour bien débuter dans la vape, et de choisir sa cigarette électronique.

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de vapoteuses. Le choix du modèle de cigarette électronique devra se faire en fonction de votre consommation de tabac. En effet, les petits modèles de cigarette électronique comme l’Aio de chez Joyetech et plus destinée au petit vapoteur. La Aio possède une durée de charge très limitée, ce qui pourrait être une contrainte pour les gros vapoteurs.

Pour les gros vapoteurs à plus de 15 cigarettes / jours, il vous faudra opter pour un modèle plus imposant comme les box avec double accus interchangeables.

L’avantage de ces box telle que la Istick pico de chez Eleaf, est de vous offrir une plus grande autonomie de batterie, et la possibilité de régler son débit de vapeur.

  • Comment sait-on qu'une e-cigarette de bonne qualité ?

Là aussi c’est un point très important, depuis quelque temps vous avez pu voir différents articles de presse sur des accidents liés à l’usage d’une cigarette électronique.

Il s’agit bien souvent d’une mauvais usage de celle-ci, ou de cigarette électronique achetée sur des sites de contrefaçons.

Avant d'acquérir votre première cigarette électronique, nous vous recommandons d'être bien attentif au prix, car une grosse différence de tarif par rapport à un site marchand ou à une shop spécialisé doit vous inquiéter.

Bien choisir la marque de votre première cigarette électronique, est essentiel car il existe plusieurs marques qui proposent des produits de qualités comme :Joyetech, Eleaf, Vaporesso, Aspire, Kangertech, Innokin à retrouver sur notre site.

  • Le phénomène des box

Comme son nom l’indique, un box mod est avant tout un mod, c’est-à-dire une cigarette électronique configurable et paramétrable.

La box mod est un ecig de forme carrée ou rectangulaire qui emporte une ou plusieurs batteries amovibles (accus), ainsi qu’un microprocesseur (chipset) qui permet de varier certains paramètres de votre e-cigarette.

On paramètre ainsi le plus souvent l’intensité (voltage) ou la puissance (wattage) ainsi que la température (pour les modes de contrôle de température – TC).

alfapod-alfaliquid

  • Les Pods petits mais costauds !
  • Ce nouveau format de cigarette electronique mise avant tout sur sa simplicité d'utilisation, elle permet aux vapoteurs débutant d’accéder à un système simplifié pour vapoter.
  • Généralement composé d'une batterie et d'un réservoir appelé pod, le vapoteur n'aura qu'a se soucier de le remplir de eliquide ou de recharger sa batterie.
  • Il existe 2 types de Pods les systèmes ouverts comme le Nautilus Aio Aspire, et les systèmes fermés tels que l'Alfapod ou Juul, les premiers vous permettront de mettre tous les types de liquides que vous trouverez dans les shops, et les second vous achèterez des cartouches déjà remplies.
  • Les pods sont des systèmes parfaitement adaptés aux personnes qui débutent la vape.

Étape 2 : avec quel eliquide faut-il commencer?

  • plusieurs types de e-liquides à savourer

Pour bien débuter, nous vous recommandons de vous orienter vers des saveurs classics (tabac) ce sont des saveurs qui vont s'approcher le plus de votre cigarette classique.

Pour trouver l'arôme qui vous ressemble le plus, nous vous suggérons de tester plusieurs e-liquides. Parmi les marques françaises parfaites pour débuter, nous proposons sur notre site en ligne sweet-clope.com les marques Alfaliquid, Liquidéo, Ben Northon, Vincent dans les Vapes, Vampire Vape, le French Liquide pour les amateurs de liquide gourmands et bien d’autres encore.

  • quel arôme e-liquide sélectionner ?

Pour les fumeurs de tabac blonds, nous vous proposons ci-dessous 5 eliquides parmi nos meilleures ventes.

Il peuvent être vendus en flacons 10 ml ou grand format 50 ml et contiennent de la glycérine végétale et du propylène glycol.

Découvrez toutes nos flacons e liquides :

  1. E liquide Usa Mix de chez Alfaliquid
  2. E liquide Jolie Blonde Liquidéo
  3. E liquide FR M Alfaliquid type d'arôme fruits rouge, classic blond
  4. E liquide Gold Digger Ben Northon
  5. E liquide FR W Alfaliquid

Pour les fumeurs de tabac brun.

  1. E liquide Jamal de chez Liquidéo
  2. E liquide FR 4 ou FR 5 Alfaliquid
  3. E liquide Black Horse de ben Northon

Pour les fumeurs de saveurs mentholées.

  1. E liquide FR MINT Alfaliquid
  2. E liquide Menthe Fraîche Alfaliquid

Vous trouverez des arômes fruités ou gourmands disponibles dans notre boutique.

Étape 3 : quel taux de nicotine, dois-je choisir ?

Cette étape et la plus importante, son rôle est déterminant pour stabiliser votre taux de nicotine.

Il ne doit n’y être trop costaud, ni trop light de façon a ce que chacun ait un volume de vapeur optimal et satisfaisant. Voici quelques suggestions de choix de taux de nicotine existants et les équivalences associées pour tout nouveau vapoteur débutant:

18 ou 16 mg/ml : pour un fumeur régulier avec au moins 10 cigarettes/jour.

9 ou 12 mg/ml : pour fumeur intermédiaire jusqu’à 10 cigarettes par jour et/ou si vous fumez des « light ».

3 ou 6 mg/ml : pour fumeur occasionnel, pour fumeur d’ « ultra light » ou « goût neutre » pour vapoteur confirmé ayant déjà réduit son taux de nicotine avec le temps.

0 mg/ml(sans nicotine) : si votre dépendance à la nicotine est déjà un lointain souvenir.

Étape 4 : prévoir une batterie de secours.

Cette dernière étape est dédié aux bons vapoteurs. Afin de pouvoir, tirer profit des avantages de votre cigarette électronique toute la journée. Nous vous recommandons d’avoir une batterie (accu) de rechange toujours disponible.

Afin d'éviter la panne de batterie durant votre journée. Sur notre site nous avons plusieurs modèles d’accus pour votre box, disponible en plusieurs formats. L’achat d’un chargeur d’accu et très important également, en effet il n'est pas recommandé de recharger votre cigarette électronique directement avec le câble fourni.

Nous avons remarqués beaucoup de soucis de fonctionnements suite à ce type de charge. Un chargeur d’accu possède un coût raisonnable et de plus le temps de charge de vos accus sera réduit en fonction du modèle de chargeur choisi.

si vous avez des question n;hésitez pas à contacter notre service client sur le site.