Review du Nagato de chez Arôme & Liquide

Bonjour,

Aujourd'hui, nous allons vous proposer la review du Nagato de chez Arôme & Liquide, fabriqué par une entreprise française, présente dans le monde de la vape depuis un bon moment, qui nous propose un large choix de concentrés originaux du DIY ou de flacon au format 50 ml sous la forme de prêt à vaper.

nagato arome et liquide 50ml

Fini donc les prises de tête, les calculs compliqués et les erreurs de dosages… !!!

Fiche technique du liquide NAGATO :

Fabricant : A & L

Fabrication made in : FRANCE

Répartition PG / VG : 50/50

Contenance disponible : 50ml

Packaging du flacon : Fiole PET avec bouchon sécurisé et verseur, contenant la préparation prête à recevoir la nicotine, avec étiquette portant toutes les mentions nécessaires…

Avis :

Visite chez "Arôme & Liquide", nous allons tester le "NAGATO ", qui est annoncé comme : "Une délicieuse crème brûlée recouverte par une poignée de pop-corn caramélisés !"

pop corn savoureux

Tout le monde adore le pop-corn.

C'est une invention très ancienne :

bien que très peu répandu alors, il était déjà consommé en 3600 av. J.-C. au Mexique.

La légende raconte même que ce serait un riche fermier du nom de Gonzalo Quádre qui l'aurait découvert : un jour de grand soleil, celui-ci faisait sécher au soleil des excédents de maïs quand il entendit des bruits d'éclatement. Réalisant qu'il s'agissait de ses grains de maïs, il les aurait goûtés, les aurait trouvés bons et aurait décidé d'en faire son fonds de commerce.

La consommation de pop-corn a augmenté grâce à un confiseur américain du nom de Charles Cretors qui, en 1890, a inventé à Chicago une machine à vapeur ambulante capable de transformer le maïs en pop-corn.

crème brulée

Quant à la crème brûlée, son origine est incertaine.

Les Français, Catalans et Anglais se disputent l’origine de la crème brûlée, mais la première référence historique écrite est catalane. La première référence française est publiée dans l'ouvrage de 1691 "Nouveau cuisinier royal et bourgeois" du cuisinier François Massialot.

Passons au test :

Nous allons utiliser un dripper, résistance de 0.50 ohm…On perçoit immédiatement la saveur délicate de la crème brûlée.

Avant d’aller plus loin nous devons vous dire que nous étions un peu sur la défensive ayant déjà eu l'occasion de tester des e-liquides saveur "crème brûlée"…

Le liquide était gâché par un vilain gout de brulé agressif, au point que l'on ne sentait plus que ça !

Avec ce "NAGATO", c'est tout le contraire…

Cette crème brûlée est douce, ronde, rehaussée d'une pointe de vanille bien parfumée qui fait merveille…

Le côté "brûlé" se fait sentir, mais il est discret.

Superbement réaliste, juste équilibré comme il faut. Il vient se mélanger à la crème brûlée pour ne faire plus qu’un façon pâtisserie.

L'union parfaite… Attendez ! … en complément à ces 2 superbes saveurs, s’ajoute le pop-corn !

Encore un arôme très réaliste, parfaitement bien travaillé et encore une fois idéalement équilibré.

Vous pensez en avoir fini ? … eh bien Attendez…car vient par-dessus tout ça, une note de caramel qui va ressortir surtout à l'expiration.

Il s'agit d'un caramel blond doux, légèrement sucré qui se marie très bien avec l'ensemble.

Conclusion :

Arôme & Liquide signe là un liquide complexe, qui en fonction de votre façon de vapoter vous laissera en bouche un arôme unique (mono-arôme) composé de ces différents parfums (tout en un !), où si vous concentrez sur les goûts, vous pourrez les identifier un par un en "jouant" avec la vapeur émise.

Il en sera de même en variant votre puissance… On touche l’excellence…

Notre avis :

Nous avons eu énormément de satisfaction à tester ce liquide " NAGATO". C'est gourmand comme il faut, suffisamment sucré et parfaitement dosé.

Testé aussi avec un clearomiseur à tirage indirect, le plaisir est resté intact. Les arômes étaient toujours aussi délicieux…

Que demander de plus que de savourer le Nagato d’Arôme et Liquide tranquillement installés confortablement dans son fauteuil en regardant une série ?

Où acheter le Nagato de chez A & L ?

Nagato de chez A & L

Commentaires (0)

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine :